Comment faire sentir bon une maison ?
Voulez-vous qu’il sente toujours bon dans votre chambre ou votre salle de bain ? Ou vous avez cuisiné une nourriture délicieuse et ne savez pas comment vous débarrasser de l’odeur de poisson ? De bonnes idées sont nécessaires pour apporter de la fraîcheur aux pièces, en particulier les jours plus froids, où les fenêtres sont généralement fermées et où l’air chauffant se trouve dans la pièce. Nous avons quelques conseils simples et peu coûteux pour ajouter un parfum agréable à votre maison.
Plan de l'article
- 1. La litière pour chat contre les odeurs
- 2. Créer un parfum et une bonne humeur : les grains de café
- 3. Parfumer votre aspirateur : les huiles essentielles ou un peu de parfum
- 4. Eucalyptus : distributeur de parfum décoratif
- 5. Neutraliser les odeurs de poisson avec du vinaigre
- 6. Traiter les odeurs du réfrigérateur
- 7. Oranges et clous de girofle
- 8. Distributeur de parfum : les épices
1. La litière pour chat contre les odeurs
Il est facile de neutraliser les odeurs désagréables dans la maison avec de la litière pour chat . Pour ce faire, remplissez les chaussettes de litière pour chat et placez-les dans de mauvaises chaussures ou placards. Dans des seaux à ordures ou à couches, étalez le sol avec ce remède miracle. La surface poreuse de la litière pour chat se lie humidité et mauvaises odeurs. Vous pouvez également contenir de mauvaises odeurs au réfrigérateur en les mettant dans un bol de litière. N’oubliez pas de changer la litière pour chat chaque semaine avant qu’elle ne soit trop mouillée.
A découvrir également : Aménager un petit salon en espace de couchage d'appoint
2. Créer un parfum et une bonne humeur : les grains de café
Remplissez un pot jusqu’à la moitié de grains de café. Placez maintenant une bougie au milieu. Les haricots tiennent la bougie. Le parfum si commun est tout simplement fantastique. Du moins si vous préférez également l’odeur douce du café. Les bocaux de conservation ainsi remplis sentent non seulement bon, mais ils attirent également tous les regards.
3. Parfumer votre aspirateur : les huiles essentielles ou un peu de parfum
A découvrir également : Les techniques pour entretenir et nettoyer efficacement un stylo bille
Parfois, il sent un peu de moisi après l’aspirateur. Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans le sac à poussière.
4. Eucalyptus : distributeur de parfum décoratif
Achetez des feuilles d’eucalyptus et placez-les dans un vase. Non seulement il a l’air beau, mais il répand également un parfum agréablement frais dans toute la pièce. Vous pouvez également accrocher les feuilles dans la douche de la salle de bain. La vapeur chaude répartit encore mieux le parfum d’eucalyptus dans toute la pièce.
5. Neutraliser les odeurs de poisson avec du vinaigre
Il neutralise également les odeurs particulièrement tenaces. Les crevettes fraîches à l’ail sur votre raclette sont certainement un régal pour le palais. L’odeur qui s’installe dans l’appartement en cas de grésillement est tout sauf solennelle. Un bol de vinaigre fait des merveilles.
6. Traiter les odeurs du réfrigérateur
Pas de litière pour chat dans la maison ? Coupez un citron en deux. Retirez l’intérieur d’une moitié de sorte que vous n’ayez qu’une seule coquille dans vos mains. Remplissez-les jusqu’à moitié de sel. Placez maintenant cette moitié de citron dans un petit bol et placez-la à l’arrière du réfrigérateur. Le sel absorbe les odeurs viciées et dégoûtantes et le zeste de citron ajoute un parfum frais d’agrumes dans tout le réfrigérateur.
7. Oranges et clous de girofle
Pour ce conseil de contrôle des odeurs, prenez quelques clous de girofle et pressez-les dans des oranges. Vous pouvez simplement placer ce distributeur de parfum – ajouté un peu de Noël – dans un bol ou enrouler un ruban tout autour et accrocher l’orange mariné. Moins pratique, mais c’est d’autant plus agréable que vous placez les œillets dans un motif. Pour différentes occasions, vous pouvez créer un élément décoratif : Pour Halloween, vous fabriquez une sorte de tête de citrouille et, à Noël, pressez les clous de girofle dans les agrumes orange en forme d’étoile. Et vous pouvez mettre en place une journée souriante 365 jours par an.
8. Distributeur de parfum : les épices
Cuire diverses épices sur la cuisinière pour un parfum intense mais agréable. Vous n’avez besoin que d’épices sèches comme des bâtonnets de cannelle, de muscade, de clous de girofle, de romarin ou d’aiguilles de pin. Mettez votre sélection dans une casserole d’eau et un peu d’huile (jojoba ou même huile d’olive naturelle) et laissez mijoter votre composition parfumée pendant un moment. Le parfum épicé se répand déjà dans votre maison .