Faire remplacer sa serrure : les conseils
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte dans le choix d’une serrure. En effet, il y a d’abord le type de serrure, notamment la serrure en applique ou celle à encastrer, ensuite, vous devez considérer les proportions du pêne, du mécanisme de fermeture, du cylindre, de la gâche ainsi que du coffre. Voici certains conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix.
Plan de l'article
- Faire appel à un serrurier professionnel
- Restez loin des serruriers qui proposent de tout remplacer
- Réclamez le meilleur devis ainsi que les meilleures factures
- Reprenez le matériel défaillant
- Le serrurier professionnel peut donner des conseils
- Privilégiez les serrures certifiées et de qualité
- Évitez les erreurs courantes lors du choix d’une serrure de remplacement
Faire appel à un serrurier professionnel
Dans le cas d’une serrure défaillante, la première étape est de faire appel à un professionnel comme PH métal qui est indiqué par le fabricant de serrure puisqu’il s’agit d’un partenariat de confiance entre les deux professionnels. Le bouche à oreille s’avère être une meilleure option que les publicités dans les boîtes aux lettres. Un serrurier professionnel est apte à vous présenter un devis de dépannage par téléphone grâce à des questions portant sur la marque de la serrure ainsi que son mode de fonctionnement. Le serrurier est tenu de respecter le devis annoncé ainsi que le délai d’intervention préconisé au préalable.
Lire également : Comment faire tenir une arche de ballon au mur ?
En consultant les pages jaunes, vous pourrez trouver plusieurs serruriers, cependant, il est plus sûr de choisir un serrurier qui dispose d’un magasin pour pouvoir vous faire une première idée sur le produit ainsi que le service proposés. Un serrurier professionnel digne de ce nom doit disposer à proximité d’outils et de matériel de rechange pour les actes de routine. Dans le cas où l’intervention requiert des pièces particulières qu’il doit commander, le serrurier doit mettre en place un dispositif temporaire.
Restez loin des serruriers qui proposent de tout remplacer
Certains serruriers fourbes peuvent tirer parti de la circonstance à caractère d’urgence pour vous proposer de remplacer jusqu’à la porte. Si vous remarquez que le serrurier ne prend pas le temps de faire une analyse de la situation avant de dégainer ses outils ou qu’il annonce que la porte est à remplacer, vous devez cesser toute collaboration avec ce charlatan.
A découvrir également : Goupilles : tout ce que vous devez savoir sur leur utilisation et leur fonctionnement
Réclamez le meilleur devis ainsi que les meilleures factures
Le serrurier ne doit pas être immodéré dans les frais de main d’œuvre, de déplacement ainsi que de matière. Tous les coûts doivent être inclus dans la facture, et le serrurier doit toujours présenter un devis pour toute charge qui s’élève au-dessus de 150 euros. La facture est estimée comme un devis dans le cas d’une urgence. La facture tout comme le devis doit communiquer les coordonnées du serrurier.
Reprenez le matériel défaillant
Le serrurier doit vous remettre le matériel défectueux sur une demande de votre part. Ce matériel vous est indispensable dans le cas d’un procès contre le professionnel ou dans le cas où l’assurance vous le demande.
Le serrurier professionnel peut donner des conseils
Le serrurier a pour rôle principal de décoincer une porte, plus précisément une serrure, cependant, il est également là pour vous prodiguer des conseils dans le cas où il constate que votre porte n’est pas sûre. Vous pouvez, par ailleurs, lui poser des questions en rapport avec son domaine.
Privilégiez les serrures certifiées et de qualité
Lorsque vous décidez de faire remplacer votre serrure, vous devez choisir une serrure certifiée et de qualité. Effectivement, cela garantit que la serrure répond aux normes en vigueur en matière de sécurité, ce qui réduira les risques d’effraction dans votre domicile. Vous pouvez notamment opter pour des marques reconnues telles que Vachette ou Bricard.
Vous devez prévoir des systèmes supplémentaires à installer tels que l’installation d’un verrou sur la porte ou encore l’installation d’une plaque anti-perçage afin de renforcer encore plus la sécurité.
N’hésitez pas à demander conseil auprès du spécialiste qui se chargera de changer votre serrure. Celui-ci sera capable de vous proposer les solutions adaptées à vos besoins et attentes en termes de sécurisation.
Ne laissez rien au hasard lorsqu’il s’agit du choix et surtout, n’hésitez pas à investir dans un matériel performant pour protéger efficacement votre habitation.
Évitez les erreurs courantes lors du choix d’une serrure de remplacement
Lorsque vous choisissez une nouvelle serrure, il faut penser à votre domicile. Il faut choisir la bonne taille pour votre nouvelle serrure. Si elle est trop petite ou trop grande, elle peut être facilement forcée par un cambrioleur expérimenté.
Assurez-vous aussi que le niveau de sécurité correspond à vos besoins spécifiques. Par exemple, si vous habitez dans un quartier hautement criminel où les cambriolages sont fréquents, vous devriez opter pour des serrures plus robustes et plus complexes que celles choisies par quelqu’un vivant dans un lieu plus sûr.
N’oubliez pas l’importance du choix d’un installateur qualifié. Un professionnel compétent sera capable non seulement de remplacer votre ancienne serrure, mais aussi d’évaluer tous les points faibles potentiels au niveau des portails et fenêtres afin qu’ils soient renforcés correctement.
Prenez le temps nécessaire pour bien choisir votre nouvelle serrure et assurez-vous qu’elle répond aux normes établies en termes de sécurité tout en garantissant l’utilisation pratique de votre maison. Par exemple, en décidant si vous nécessitez une clé supplémentaire pour votre ménage ou non, etc.